Immersion Gouvernementale : Dr Bernard Goumou défend le calendrier du CNRD partout où il se rend.

6 - 6 - 2022 0

En tournée à l’intérieur à l’intérieur du pays dans le cadre de l’immersion gouvernementale, le Ministre du Commerce, de l’industrie et des PME, Dr Bernard Goumou profite de l’occasion pour rencontrer les cadres de l’intérieur du pays et les membres régionaux des Chambres de commerce, de l’industrie et de l’Artisanat. Dans son message, il explique combien de fois il est profitable pour la guinée cette sortie du Gouvernement dans les régions. « Nous ne sommes pas en campagne politique, mais plutôt en campagne de travail. Cette tournée nous permet de régler certains problèmes de façon directe. J’ai touché de doigt la réalité que vivent mes collaborateurs à l’intérieur du pays ».

Sur l’effectif de son département qui s’élève à plus 1800 fonctionnaires, il dit de voir que les chiffres sont erronés car dans toute la région de Nzérékoré, il n’a pu recensé que 28 sur 50 fonctionnaires titulaires annoncés et en haute Guinée, 35 sur 59. « Le nombre des fonctionnaires recensés à Conakry à ce jour tourne autour de 700. Où sont les autres ? » s’est-il demandé.

Pour ce qui concerne les 36 mois approuvés par le CNRD, Dr Bernard Goumou est clair « Le colonel n’est pas venu pour s’accrocher au pouvoir. Il a déclaré clairement que ni les membres de son Gouvernement, ni ceux du CNT et lui ne seront candidats à aucune élection et ne soutiendront aucun candidat. Je vous dis que deux ans sont programmés pour les recensements avec l’Etat civil informatisé pour éviter les fraudes, l’établissement d’un fichier électoral sécurité et accepté par tous. La troisième année permettra d’organiser toutes les élections de façon transparente de la base au sommet » a-t-il déclaré. Il a invité ses cadres régionaux à expliquer bien ce programme partout où ils sont.

Précisons que le Ministre Bernard Goumou est accompagné d’une forte délégation composée des hauts cadres de son département.


COMMENTAIRES

jeudi 25 avril 16:58:39

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic