Marche du FNDC; « nous allons nous préparer pour le prochain programme de notre manifestation qui sera le jeudi, 14 novembre 2019...", dixit le coordinateur par intérim du FNDC

8 - 11 - 2019 0

Le coordinateur par intérim du Front National pour la Défense de la constitution a devant une forêt humaine sorti son nouveau programme ce jeudi, 07 novembre 2019 à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry. Il s’agit de re mobiliser les troupes afin de manifester désormais chaque jeudi en disant non au référendum constitutionnel et au troisième mandat.
La mobilisation du FNDC de ce jeudi fait encore davantage mal aux promoteurs d’une nouvelle constitution. Les routes de la capitale ont vibré au rythme de cette opposition au projet de référendum constitutionnel et tout Conakry est resté paralyser. Une mobilisation historique et une foule immense, le tout sous de multiples slogans hostiles au gouvernement guinéen.À l’esplanade du stade du 28 septembre retenu comme point de chute de la marche, le coordinateur par intérim du FNDC n’a pas manqué d’occasion d’exiger au nom de ses pairs, la libération des leaders du Front qui croupissent encore en prison malgré une avalanche d’appels de la communauté internationale demandant leur libération. « chers camarades, vous venez encore de démontrer à travers cette mobilisation que le peuple de Guinée n’est pas prêt à accepter cette imposture de trop venant du pouvoir de monsieur Alpha Condé. Au nom du peuple souverain de Guinée,je demande à monsieur Alpha condé de libérer les leaders du FNDC car leur place est ici et non en prison, pour aider ce pays à se développer. À votre nom, je lui dis d’être respectueux de nos textes de lois et renoncer à ce projet dangereux du troisième mandat.» A lancé Oumar Sylla (Foniké Menguè), coordinateur par intérim du Front avant de marquer une pause sur le prochain calendrier de leur plate-forme pour les manifestations projetées.
Leur nouvelle tactique est désormais d’emplir chaque jeudi les routes de Conakry jusqu’à faire tordre l’idée d’un référendum constitutionnel. Ce qui renvoie la prochaine marche à jeudi 14 novembre prochain. « nous allons nous préparer pour le prochain programme de notre manifestation qui sera le jeudi, 14 novembre 2019. Cette fois-ci,nous allons commencer de l’aéroport jusqu’au palais du peuple. » A t-il conclu sans oublier de rappeler les autorités communales d’accepter que leur prochain point de chute soit le palais du peuple vue la taille énorme de la mobilisation que ne pourrait contenir l’esplanade du stade.
Il faut aussi signaler que la marche comme annoncée a été pacifique jusqu’au moment où nous quittions les lieux car aucun incident majeur enregistré.
maguinéeinfos.com


COMMENTAIRES

vendredi 10 mai 06:08:12

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic