Présidentielle du 18 octobre: le Regard du Peuple donne les tendances de ses observations (Rapport final )

6 - 11 - 2020 0

Après ses observations avant-pendant et après le scrutin du 18 octobre dernier, le Regard Du Peuple a rendu public ce jeudi 5 novembre à Conakry, son rapport final. Par la voix du président du CNOSCG, Dr Dansa Kourouma, ce collectif des Organisations de la société Civile Guinéenne a donné les tendances de cette élection présidentielle qui donne 53,1% à Alpha Condé donc vainqueur dès le premier tour et 38, 80% au président de l'UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo.

DR Dansa Kourouma a expliqué que ces tendances ont été obtenus sur la foi des résultats remontés par leurs observateurs dans les bureaux de vote retenus par le PVT, les résultats du RDP compilés et traités avec une marge d'erreur de+/-1,5% au niveau national avec l'omission des villes de Yomou et Coyah, ce qui n'affecterait en rien les tendances obtenus par les deux principaux candidats.

A la fin de ce rapport, le Regard Du Peuple à fait plusieurs recommandations notamment l'interpellation à la conscience des leaders politiques sur le respect des dispositions legales et de s'abstenir de tout propos de nature à inciter à la violence,. le Regard du peuple a également lancé un appel à la sagesse des juges de la Cour Constitutionnelle d'observer la neutralité et l'impartialité dans le rèlement des contentieux électoraux et exige des autorités civiles et militaires de faire cesser les hostilitéss, de sécuriser les personnes et leurs biens, de protéger les enfants, etc...

Ci-dessous ledit rapport.


COMMENTAIRES

lundi 29 avril 14:37:20

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits rĂ©servĂ©s Site rĂ©alisĂ© par: Poptrafic