Guinée: Cellou Dalein appelle à une ville morte ce lundi

9 - 11 - 2020 0

Le principal opposant au régime du président Alpha Condé a appelé à une journée ville morte ce lundi à Conakry pour protester contre ce qu’il appelle un « hold-up » électoral, après la proclamation de la victoire du président Condé.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’opposant Cellou Dalein Diallo appelle à « protester contre le hold-up électoral et exiger le respect de la vérité des urnes ». Cet appel intervient quelques jours après la publication des résultats de la Cour constitutionnelle qui scelle la victoire du président Condé dès le premier tour de la présidentielle du 18 octobre, avec 59,5% des suffrages, contre 33,5% pour M. Diallo.

Le chef de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, déjà battu par M. Condé en 2010 et 2015, dénonce une « fraude à grande échelle » à la dernière présidentielle. M. Diallo assure que c’est lui qui a gagné en se fondant sur des données remontées du terrain et non sur les chiffres officiels. Les Etats-Unis, la France et l’Union européenne ont émis des doutes sur la réalité des résultats officiels.


COMMENTAIRES

lundi 29 avril 16:18:38

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic