Conakry : l’ONG « Jeunes et Culture » lance officiellement ses activités

19 - 7 - 2021 0

L’ONG « Jeunes et Culture » a lancé officiellement ses activités le vendredi 16 juillet 2021 à Conakry. C’est précisément la Maison De la Presse de Guinée qui a servi de cadre à cette cérémonie de lancement.

Cette ONG, créée dans le but de mieux outiller les jeunes des bas quartiers aux métiers de cinéma, du théâtre, de la musique, de la danse et des arts plastiques dans les cinq communes de la ville de Conakry a pour président M. Arthur kolié qui n’a pas manqué de présenter sa structure et ses objectifs.

Selon lui, cette ONG a pour objectifs entre autres de sortir les jeunes qui sont dans les quartiers autour du thé et la drogue afin de les former dans le secteur culturel pour qu’ils puissent participer au développement socio-économique de leur pays. « Cela, à travers le festival des 5 cinq communes et nous comptons lancer pour ça, un appel à projet que les jeunes pourrons postuler par commune, ils seront formés pour qu’on puisse créer leur œuvre dans leur domaine respectif », a expliqué Arthur Kolié avant de conclure en ces termes: « Les mines peuvent développer un pays mais je pense que la Guinée a toujours été dignement représentée que par la culture, donc l’Etat doit aussi penser à la culture pour donner du travail à tous ».

Présent à cette cérémonie, le Directeur communale de la culture de la commune de Matam a affiché un sentiment de satisfaction en qualifiant cette initiative comme un éveil de conscience pour la culture guinéenne qui dort tout en exhortant les organisateurs à signer une convention avec les mairies pour qu’ils puissent allouer un fond nécessaire à l’accompagnement de ce programme.

Aux termes de cette cérémonie, plusieurs recommandations ont été faites aux initiateurs pour le bon déroulement et la continuité de ce programme à caractère inclusif.

ALY BANGOURA


COMMENTAIRES

mardi 07 mai 08:15:39

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic