Patronat Guinéen : Ansoumane Kaba ‘’Guiter’’ élu Président pour un mandat 4 ans

20 - 4 - 2024 0

Le patronat guinéen unifié depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir sous l’auspice de Bernard Goumou, a lors d’une Assemblée Générale constitutive sous le patronyme de la Confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI) élu Monsieur Ansoumane Kaba communément appelé « Kaba Guiter » à sa tête comme Président pour un mandat de 4 ans.
Cette assemblée a connu la présence de grands opérateurs économiques notamment Elhadj Alseny Barry, président de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular, des dirigeants d’entreprises dont Kerfalla Person Camara, PDG de Guicopres, Ansoumane Kaba Guiter, Bakary Diaby, SOGUIBEC, Mamadou Cellou Souaré, Fondateur de l’UNC, Mamadou Habib Hann PDG SONAG, Thierno Ousmane diallo DG du Groupe Société de Commerce et de Financement SA, Sidy Mohamed Chérif, Président DG APB, Louis Camara, KP, Tidiane Koïta entre autres.
À l’ouverture de cette assemblée générale constitutive, Madame Sylla Maria Diana, Secrétaire Générale de la CGE-GUI, a déclaré que « La poursuite de cette œuvre passe, vous en conviendrez, par la revitalisation de notre organisation, d’où la tenue de cette assemblée générale constitutive du 20 avril 2024 pour formaliser officiellement les assises juridiques de la CGE-GUI ».
Pour Ansoumane Kaba : « En mettant en place ce jour de manière officielle la CGE-GUI, notre ambition est aussi de créer avec le gouvernement dans son ensemble un cadre d’échanges sur la question du développement du secteur privé de notre pays et les réformes que cela pourrait nécessiter. Il s’agira aussi, sur les questions thématiques telles que la Douane, les Impôts, le Commerce et j’en passe, de favoriser l’émergence de cadres de concertation afin de rechercher ensemble, les voies et moyens permettant le développement d’une économie forte, créatrice de richesse à partager et d’emplois à créer, pour le développement intégral du pays ».
L’assemblée générale constitutive a procédé la lecture du rapport de mandat, la vérification des pouvoirs et lecture de l’ordre du jour, le résumé exécutif des 3 textes légaux, la validation des statuts et règlements intérieurs, du code d’éthique.
L’élection des membres du conseil d’administration a terminé les activités de l’Assemblée Générale. Monsieur Ansoumane Kaba, le PDG de Guiter SA, seul candidat, a été élu Président du Conseil d’administration de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI), le patronat guinéen unifié pour un mandat de quatre ans.
Précisons que Monsieur Ansoumane Kaba, le PDG de Guiter SA a été désigné en 2022, à l’unification des patronats comme Président par intérim par ses pairs.
Par GAKO


COMMENTAIRES

vendredi 21 juin 21:09:24

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic