8 mars 2020: Alpha Condé parle de la nouvelle Constitution

8 - 3 - 2020 0

A l’instar des autres pays du monde, la Guinée a célébré ce dimanche, 8 mars la journée internationale des droits des femmes.
La cérémonie qui s’est déroulée au palais du peuple, a réuni plusieurs femmes habillées en pagne local (forêt sacrée).
Prenant la parole, le président de la République, le professeur Alpha Condé a indiqué que dans la nouvelle Constitution, les questions de femme sont prises en compte.
« C’est toujours un plaisir de fêter le 08 mars avec vous mais, cette année, elle est particulière. Car, nous voulons que la Guinée soit à l’avant-garde des pays africains qui font la promotion de la femme. C’est pourquoi, dans la nouvelle constitution, nous voulons que les femmes soient au même pied d’égalité que les hommes”, a-t-il dit. Ajoutant que “nous avons non seulement prévu la parité et l’interdiction des mutilations génitales féminines, les mariages précoces, le mariage c’est d’abord un choix libre »
Sur place, le chef de l’Etat guinéen a présenté aux femmes, Mahawa Sylla, élevée en grade de Général.
“Je vous annonce aussi que pour la première fois dans l’histoire de la Guinée, une femme est élevée au grade de général. Il s’agit de Mahawa Sylla, elle a étudié en Chine. Elle a servi avec honneur la mission des Nations-unies en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, elle est secrétaire générale adjointe du Conseil National de Défense. Si tu entends la Guinée, ce sont les femmes», a-t-il martelé.
Cette fête des mères a également été saisie par les dirigents du pays pour lancer un message de paix et de quiétude sociale pour l’intérêt de la Guinée.
mediaguinee


COMMENTAIRES

dimanche 28 avril 23:57:56

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits rĂ©servĂ©s Site rĂ©alisĂ© par: Poptrafic