Société : Fondation KPC pour l’Humanitaire offre des denrées à la presse…

12 - 5 - 2020 0

C’est sur la demande du Collectif des Journalistes pour la Citoyenneté (CJC) que la Fondation KPC pour l’Humanitaire a offert à la Presse guinéenne un lot de vivre pour l’encourager en cette période de COVID-19.

La cérémonie de remise de lot de denrée alimentaire composé de 60 sacs de riz, 150 litres d’huile végétale, 20 sacs d’oignons, 20 cartons de poissons et 20 cartons de tomates s’est passée au siège de la fondation ce 11 mai 2020 à Nongo dans la commune de Ratoma en présence de l’administratrice générale de la Fondation KPC, Mariama Kourouma et le Président de CJC, Ibrahima KONE accompagné des présidents des associations professionnelles des medias, les Directeurs de services.


Le Président du CJC a profité de l’occasion pour remercier le donateur : « Au nom de CJC et au nom des 15 associations de presse, je voudrais réitérer nos sincères remerciements à l’administration générale de la Fondation, Mme Mariama Kourouma et singulièrement à son Président Directeur Général de GUICOPRESS, Mr Kerfalla Camara, pour ce geste humanitaire en faveur des médias guinéens ».


L’administratrice Générale de la fondation pour sa part dira :« Lorsque nous avons reçu le courrier du Collectif, nous avons jugé nécessaire de vous accompagner ; parce que, nous savons tous ce qui se passe dans le monde, les conséquences que ce covid-19 est en train d’entrainer dans le monde. Pour accompagner aussi le Président de la République, Pr Alpha Condé, dans sa lutte contre ce covid-19, après les différents dons que nous avons donné, nous avons aussi jugé nécessaire d’accompagner la presse. Aujourd’hui, quand nous entendons toutes les informations, c’est grâce aux différents moyens de communications des hommes de médias, que nous savons ce qui passe à travers le monde »


La cérémonie a pris fin avec la remise des dons au Président du CJC qui sur place a procédé au partage du lot entre les 15 associations bénéficiaires.

Grégoire ANKOU


COMMENTAIRES

mercredi 15 mai 17:58:42

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic