Ramadan 2020: les musulmans célèbrent la nuit du destin en famille à cause du Coronavirus

20 - 5 - 2020 0

Les fidèles musulmans de la Guinée, à l'instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mai, la "Nuit de Laylatoul Qadr", encore appelée la "Nuit du destin". Une nuit aucours de laquelle, le coran a été revélé au prophète Mohamed (PSL), elle est meilleure à 1000 mois selon le livre saint.


Pour cette année, les fidèles musulmans la célébreront en famille à cause du COVID-19, une pandemie que traverse le monde entier.


En s'adressant aux musulmans guinéens, le secrétaire général aux affaires religieuses a souligné ceci: "« En tenant compte de la conjoncture sanitaire internationale, vous allez célébrer – musulmans et musulmanes de Guinée – dans la plus grande intimité la Nuit de Laylatoul Qadr de ce soir, mardi 19 mai 2020, avec le respect des mesures ci-après: la fermeture de toutes les mosquées, l’interdiction des regroupements d’hommes, le port obligatoire des cache-nez, l’adoption des gestes barrières. Nous resterons donc dans nos familles respectives, avec les nôtres, pour célébrer à notre façon, la nuit de Laylatoul Qadr 2020, en priant, lisant le Saint Coran et invoquant Allah pour que ce Dieu Tout-puissant guérisse la Guinée de cette maladie et la sorte définitivement de notre pays et du monde entier ».

E.H


COMMENTAIRES

mardi 07 mai 19:34:47

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic