Les Etats-Unis se retirent de l'accord nucléaire iranien

9 - 5 - 2018 0

C'était une promesse faite lors de sa campagne électorale.

Donald Trump, a affirmé que l'accord n'apportera jamais la paix même si l'Iran s'y conformait complètement.

Il le décrit comme un désastre et une gêne pour tous les citoyens des Etats-Unis.


L'accord a été conclu à Vienne le 14 juillet 2015 après douze ans de crise et vingt-et-un mois de négociations acharnées, entre l'Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.

Il prévoit une levée progressive et conditionnelle des sanctions internationales imposées à l'Iran en échange de la garantie que Téhéran ne se dotera pas de l'arme atomique.

Réagissant à la décision américaine le président iranien Hassan Rouhani, a accusé Donald Trump de ''s'engager dans une guerre psychologique''.


La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni qui regrettent la décision américaine de sortir de l'accord nucléaire" iranien comptent "travailler collectivement" à un accord "plus large", déclare sur Twitter Emmanuel Macron juste après l'annonce du retrait des États-Unis.


COMMENTAIRES

dimanche 28 avril 09:01:16

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits rĂ©servĂ©s Site rĂ©alisĂ© par: Poptrafic